Tél / Fax : + 213 23 89 45 11 / + 213 23 89 45 12 Mobile: 213 661 58 97 47 / 213 560 08 28 77

Hébergement mutualisé

Conception Web

Infogerance des serveurs

   

Guide d'utilisation de cPanel

Comment Entrer sous cPanel:

Pour se connecter sous cPanel et avoir accès à la gestion de votre domaine, site, courriel, etc... Vous n'avez qu'à indroduire votre adresse de site web et ajouter /cpanel . Exemple : http://VOTRE_DOMAINE/cpanel Si votre domaine est héberger chez nous, vous pouvez vous servir de notre domaine (kdconcept.net) pour vous authentifier. Vous n'avez qu'à entrer votre nom d'utilisateur et mot de passe dans la boite qui apparaitra et vous pourrez administrer votre site. Si tout se déroule bien, vous devriez avoir la page principale de CPanel, qui ressemble à ceci : La majorités des icônes vont être décrit dans des articles séparés. Vous pouvez toujours consulter les "Tutoriels vidéo" pour vous aider dans les différents menus de CPanel. En anglais, mais simple de compréhension.

Courriel via WebMail

Il vous suffit d'introduire votre adresse de site et ajouter /webmail. Par exemple: http://VOTRE_DOMAIN/webmail Voici la boîte de dialogue que vous recevrez : La deuxième option est cette page d'authentification: Par la suite, Vous n'avez qu'à entrer votre adresse courriel complète suivit de votre mot de passe et cliquer sur login. maintenant vous avez le choix d'accéder au Webmail (dans ce cas Roundcube Webmail) ou configurer votre compte selons les options suivants: (1) Changer mot de passe (2) Options de transfert (redirection et alias) (3) Répondeurs automatique (4) Paramétrer le logiciel client de lecture du courrier électronique (5) Filtrage du courrier électronique (Blacklist et Whitelist)

Création et Gestion compte Courriel

Allez dans la section Mail, du cPanel Allez sur Email Accounts Email = Le préfixe désiré. Votre nom, département, etc... Password = Le mot de passe désiré. Le logiciel vous donnera le niveau de sécurité de votre mot de passe, si c'est vert, c'est très bon signe... Vous pouvez aussi générer un mot de passe aléatoire, en allant sur Generate Password. Vous pourrez aussi décider des restriction (plus de détails prochaine étape) Vous devez introduire votre mot de passe une seconde fois (sauf si vous le générez automatiquement) Mailbox quota décide de la taille maximale de la boîte de réception, en MB. Vous aurez ceci: Votre nouveau compte est ajouté dans la liste des comptes: